Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Charte de guilde le Jeu 1 Sep - 13:06

ßußule

avatar
Le Capitaliste
Le Capitaliste
Charte de guilde



Les horaires de raid :


Lundi : 20h30 - 0h00
Mercredi : 20h30 - 0h00
Jeudi : 20h30 - 0h00

*Nous demandons 3 soirs de raid par semaine au minimum à tous nos raideurs.



La Hierarchie :

- Le GM : Notre lumière à tous ! cheers
- Les Officiers : Les personnes responsables de la gestion de la guilde
- Les raideurs : Les personnes ayant fait leurs preuves et raidant avec nous
- Les Amis : Les personnes qui veulent passer du temps avec nous
- Les Applys : Les personnes en apply chez nous



Le respect d'autrui :

Il va de soit que c'est primordial. Comme partout, nos faits et nos actes déterminent l'image que nous donnons que ce soit au sein de la guilde ou à l'extérieur de celle-ci. Nous voulons donner une image positive de notre guilde ainsi que de notre façon de faire. Nous ne tolérerons aucune insulte ni aucun «taunt». Les canaux Commerce et Général sont là pour trouver des groupes, faire des échanges, acheter/vendre, etc mais ne sont en aucun cas là pour autre chose. Sa vie personnelle, les moqueries, les insultes, les «taunts», etc sont totalement proscrits.

En bref tout ce qui donne ou pourrait donner une image négative de la guilde est proscrit et dans le doute abstenez-vous.

Quand quelqu'un vous wisp quelque soit la raison restez aimable et si vous n'avez pas envie de lui parler dites-lui poliment que vous êtes occupé et que vous n'avez pas le temps.



La communication :

En quelques points...

- Nous disons «Bonjour» quand on se connecte et «Aurevoir» quand on se déconnecte. Cependant garder a l'esprit que si nous ne vous répondons pas ce n'est pas parce que l'envie nous manque mais que nous sommes soit occupé, soit entrain de faire quelque chose IRL ou soit quelque chose d'autre.

- Nous évitons le langage «SMS». Nous essayons de respecter la langue française que ce soit sur le forum, sur le channel guilde ou sur les différents canaux.

- La communication passe par une visite régulière du forum pour voir ce qu'il s'y dit. Un changement de stratégie par exemple peut être demandé d'être connu pour le soir même et il en va de la responsabilité ainsi que le respect de tous que ce soit su.

- En raid, un vocal est utilisé pour la coordination du raid. Pendant les trys seul le raid leader ainsi que les personnes désignées pour un rôle ou un annonce précise sont autorisés à parler. Le fait de raconter sa vie sur le pourquoi du comment on s'est fait violer par le boss pendant le try est proscrit. Cependant entre les trys toutes explications constructives ou solutions pour améliorer la stratégie sont souhaitables mais seul le raid leader a l'autorité sur le choix de la stratégie à appliquer au final.

- Nous élaborons sur le forum en partie interne les stratégies des boss. Toute les idées, propositions, etc, sont les bienvenue mais au final le raid leader prendra la solution qui lui semble la plus adaptée. Nous demandons que toutes les stratégies soient connues des applys afin de gagner du temps en raid. Si vous n'avez pas accès ou avez des questions n'hésitez pas à demander à un responsable de vous éclairer de sa bougie.



Les «loots» :

Nous sommes tous grands, ceux-ci seront attribués selon l'appréciation des officiers et des raideurs après discussion.



Les responsabilités :

- Vous devez venir avec vos composants en raid (Nourritures, flacons & potions). Les composants seront dans la mesure du possible fournis par la guilde mais gardez a l'esprit que ce n'est pas acquis et ne pas avoir ses composants ferait perdre du temps à tout le monde.

- Il en va de soi que les enchantements, gemmes, retouches et pièces de stuff doivent être effectués en vue d'une optimisation JcE.

- Il en va de même pour votre spécialisation. En vue de l'optimisation pour certains combats il peut vous être demandé de changer votre spécialisation pour être plus efficace. La connaissance et la maîtrise de son personnage, savoir justifier ses choix et autres sont les critères d'une sélection. Nous sommes là pour faire du JcE et nous devons mettre tout ce dont nous avons à disposition pour y arriver.

- Les inscriptions aux raids se font sur le calendrier du jeu. Pour une gestion plus efficace et agréable, les invitations seront faites à l'avance.
Confirmé : Vous êtes pris pour ce raid.
Accepté : Vous êtes disponible pour ce raid et allez être présent en cas de besoins.
Incertain : Vous n’êtes pas sûr pour une raison quelconque et vous n’êtes pas compté dans le roster de départ.
Refusé : Vous ne pouvez pas raider.

*Si vous avez un imprévu, un soucis de santé, une urgence, etc et que vous ne pouvez pas être là à un raid prévu le soir même ou le lendemain nous vous demandons de renseigner le calendrier en jeu ainsi que de laisser un message dans la section du forum appropriée.

Si vous acceptez ces conditions et que vous souhaitez nous rejoindre vous devrez faire apparaître au bas de votre candidature: «You No Take Candle!!!»



Comment nous rejoindre ? :

Vous pourrez nous rejoindre directement par le forum ou par le biais du jeu mais toute candidature sera faite en bonnes normes c'est à dire sur le forum dans la section appropriée. Pour toutes les informations au sujet du recrutement je vous invite à consulter ce lien.

Une fois que vous aurez fait votre candidature, nous l'étudierons, nous nous concerterons et nous vous poserons des questions selon nos différentes remarques. La prise en charge est assez rapide. Si nous estimons que vous avez le potentiel nous vous proposerons un ou plusieurs raids pour vous tester. Ce ne sera pas du «PL» donc si nous sommes en try sur un boss et que nous avons décidé de vous emmener, soyez a jour sur votre rôle pour ce combat. Nous vous préviendrons à l'avance pour vous laisser le temps de vous préparer.

Si nous estimons que vous vous intégrez à la guilde, à notre façon de faire et à notre avancée le passage au grade de «raideur» est la suite logique.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à wisp un membre, un officier ou même le GM en jeu. Personne ne mord mais dans la plupart des cas ils vous réorienteront vers le forum.



Cordialement,
You No Take Candle

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum